jeudi 3 décembre 2015

Pour quitter Ushuaia:


Ça trainait en longeur, je crois qu'il était midi quand le douaniers sont partis. j'étais de plus en plus triste. La suite du programme c'était resto le soir et tout le monde partait le lendemain dans la journée. Donc après midi libre, je suis partie à la recherche d'un bus pour quitter Ushuaia et mettre fin aux aurevoirs  et j'ai pris un thé en ville. Impossible d'aller à punto arenas le lendemain, donc j'ai choisi une autre destination, histoire d'avancer vers le nord : rio galellos..
'la pire ville d'Argentine' selon mon guide... Ah...ok.
(ça, je l'ai su après). 
départ à 5h du mat.

Après le resto(très bon poisson), Philippe, Mathieu et Pierre, trop sympa, sont restés avec moi jusqu'à mon départ à 4h. J'ai passé une super soirée.

Quand j'ai quitte le bateau, la vue était magnifique. La pleine lune brillait au dessus des lumières de la ville. Le temps que je marche jusqu'au centre, le soleil se levait sur la baie.

À la gare routière, 3 personnes ont essayé de communiquer avec moi, j'ai rien compris, j'ai attendu le bus dans froid, je me suis confortablement installée à l'intérieur et on est partis.

Et puis... 1o minutes après, on s'est arrêtés, on a fait demi tour, on est redescendus du bus : manifestation des camionneurs, l'unique route : barrée, départ reporté au lendemain même heure... Ah.  :)

Donc je suis retournée au bateau, 3o minutes de marche, je me suis couchée, je me suis levée, j'ai redis bonjour à tout le monde. Haha!

1 commentaire: