lundi 7 décembre 2015

Dernier passage au Chili

Ça y est je suis à l'île de Pâques !!
Hihi! Mais je vous raconte pas tout de suite: je profite d'un moment de pluie pour finir vite fait de parler de puerto Varas et Castro.
Pour aller de Bariloche, en Argentine, à Puerto Varas, au Chili, je suis de nouveau passée par les douanes. Je vous montre les photos parce que c'est vraiment n'importe quoi.. Pffff... O_o
On est tout descendus du bus avec nos affaires et on les a toutes déposées dans une salle, le long d'une vitre, pendant qu'on faisait la queue pour montrer nos papiers d'identité. On n'a pas le droit de transporter au chili de produits frais, genre fruits, charcuterie, fromage, etc. Donc douanier est passé avec un chien qui  a reniflé tous nos sacs un par un. Dès qu'il restait un peu plus de qq secondes qq part, le douanier demandait au propriétaire d'ouvrir son sac. Il me semble qu'il n'y avait jamais rien.
Après ils ont sorti tous nos gros sacs à dos du bus et les ont alignés sur une grande plateforme, avec de nouveau, le passage du chien.
Pendant ce temps on a récupéré nos bagages à main et fait une deuxième queue pour voir un deuxième gars qui a ouvert chaque sac (que le chien avait déjà reniflé) et il en a profité pour regarder dans nos portefeuilles, nous demander si on fumait de la drogue, si on se piquait, et il a vérifié nos bras au cas où et aussi il regardé les petits papiers que j'avais mis dans mon routard, on sait jamais. Interminable!...
Et puis ça sert à rien !
Ma nouvelle copine, Janen a tranquillement sorti son sandwich jambon fromage dès qu'on est remontés dans le bus.

4 commentaires:

  1. Wa ! c'est beau ! Bah pour le coup, les dernières sont wahou mais les douaniers ... ils sont relous !

    T'as eu de la chance, ils n'ont pas procédé à la fouille spéciale, si tu vois ce que je veux dire ... gans en plastique tout ça ... ;)

    Aller pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=5flcV1dqdfQ

    RépondreSupprimer
  2. Ca change de Bardonnex, hihi.. Trop bien que tu sois au Chili :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, ça doit être un peu ce genre là, Bardonnex, en ce moment, non?...

      Supprimer