mercredi 23 décembre 2015

La carrière de Puna Pau et l'Ahu Akivi

Ensuite nous avons visité une seconde carrière. De pierre rouge cette fois. C'est là qu'on sculptait les Pukao, que portent certains moai sur leur tête : ils font plusieurs dizaines de tonnes chacun et on ne sait pas trop si ce sont des chapeaux ou des chignons, mais moi je pense que ce sont des chignons.

Apparemment certains chefs de clans se teignaient les cheveux en rouge donc ça pourrait être plutôt ça.

(J'ai toujours pas récupéré mes photos de Castro, mais j'ai trouvé la colline d' XP!)

Et puis visite ensuite de l'Ahu (ça veut dire socle à moai) Akivi. Trop chouette.

3 commentaires:

  1. Wa ! C'est trop beau !
    Mais carrément c'est des chignons !

    RépondreSupprimer
  2. Mais ouiii c'est des chignons Alice, c'est évident! ;-)
    Géniale la dernière photo avec les Moaï !! C'est la classe!!

    RépondreSupprimer