dimanche 6 décembre 2015

La semaine dernière en très très rapide

Les chouchous, c'est la cata ! Je suis super à la bourre pour vous raconter la semaine qui vient de passer,alors je vais faire très vite, histoire de vous raconter correctement l'île de pâques, car c'est déjà DEMAIN!!! Wouhouuuuuuuuuuu!
Alors quand j'ai quitté Ushuaia, je voulais faire tous les trucs géniaux pas loin, genre, le glacier perito moreno, qui est enooorme et le trek de 5 jours dans le parc national de Torres del Paine qui est une tuerie et faire la montee du Fitz Roy à el chalten, parce que c'est trop trop beau! Et après prendre un bateau pour remonter à l'ile chiloe, où il y a plein de petites maisons colorées sur pilotis etc...
Mais il me restait seulement 1o jours, pour remonter a Santiago et c'est hyper loin et j'avais un billet pour Rio Gallegos (et non pas rio galellos, comme je l'ai écrit le dernière fois), pas pratique.
Du coup je me suis dit: " bon heu... Là, je devrais être à Puerto Varas. J'ai pas du tout envie de faire ces trucs de la mort qui tue en 5 jours au lieu de 2o. De toutes façons c'est obligé, je reviendrai. >>> Autant avancer. "
Donc après une journée de bus, j'en ai pris directement un autre pour Bariloche et en tout j'ai fait 2 jours et une nuit de bus avec 4 heures de pause dans la pire ville d'argentine qui n'était pas si atroce que ça...
(Bon, effectivement, je me serais peut être un peu ennuyée si j'etais restée plus longtemps...)
Dans le premier bus c'était super cool, j'ai rencontré Rodrigo! Il m'a offert du mate, une sorte de thé qu'on boit avec une sorte de paille en métal, dans un petit pot mignon qui sert de tasse. Tout le monde ici transporte son petit thermos, et c'était super sympa. Ça se fait d'en proposer aux gens! En tous cas j'étais toute contente et on a papoté en espagnol! Il fallait bien toutes ces heures de bus parce qu'on cherchait les mots un par un dans le dictionnaire.
Dans le deuxième bus, c'était moins convivial, j'étais toute seule, mais j'étais très contente de repenser à Ushuaia, de trier mes photos, de commencer à raconter qq trucs ici, etc.
Par contre c'était sympa quand on a pris le bac, mais sinon la vue était tout le temps pareille, c'est un peu dommage.
Et la nourriture ! Oh mon dieu! Dur retour à la réalité. :)
À Bariloche, c'était chouette. J'y suis restée 3 jours.
La région autour de cette ville est surnommée "la suisse argentine"... et bien, effectivement, avec quelques cygnes par-ci par-là  et 2-3 pédalos en plus, ça me rappelle vite fait quelque chose... (Comme dirait Christian, mon nouvel ami d'ushuaia) En plus, la ville est remplie de magasins de chocolat, c'est la spécialité locale. Haha!
Pour voir la superbe vue sur tous les lacs, il y avait 3o minutes de montée raide. Je pouvais pas me perdre, c'était tout simplement en haut de la colline. J'ai pris un petit chemin à gauche qui me disait bien, puis un plus petit, après y'en avait plus, mais je me suis dit" ouais mais moi chuis un guanaco, j'ai l'habitude maintenant de pas avoir de chemin, haha!"  alors j'ai continué un peu... mais après j'ai quand même dû faire demi tour parce qu'il y avait plein plein de ronces et je pouvais plus avancer du tout, j'avais plein d'épines partout.
En haut c'était chouette, le gars du café m'a fait plein de réductions sur tout ce que j'ai acheté et il m'a montré tous ses billets de plein de pays. Et j'ai rencontré maribelle, une espagnole trop chouette.
(La suite c'était Puerto Varas, une journée et Castro une nuit.
Et là je suis à santiago. Je vais quand même essayer de détailler un minimum tout ça)

4 commentaires:

  1. C'est fou de quitter la Suisse pour aller dans la Suisse argentine!!! Trop trop chouette en tout cas ce coin :-) Et impressionnante collection de billets dans le bar tout en haut !

    RépondreSupprimer
  2. Wa ! C'est trop beau !

    Est-ce que tu camoufles une chasse aux trésors dans tes posts ? Il y a parfois des mots soulignés. Je suis sur que c'est un message crypté !
    Si on met bout à bout tous les mots soulignés, ça donne : "Les alors l'ile remonter pédalos". C'est pas clair ! Je travaille sur le déchiffrage ! :D

    RépondreSupprimer
  3. hahaha! J'attendais les premières remarques à ce sujet. en fait, des mots se soulignent tout seuls, parfois quand je corrige qqch. après je peux plus changer... Je pense que c'est le site qui essaie de communiquer avec nous.Si jamais tu trouves qqch, tiens moi au courant surtout!

    RépondreSupprimer
  4. Wai wai ... je suis sur que tu sèmes plein de secrets ... Je continue dans mon enquête ;)

    RépondreSupprimer