mercredi 9 décembre 2015

Castro, sur l'île de Chiloe

J'ai adoré la petite ville de Castro! J'aurais beaucoup aimé y rester plus longtemps et je suis vraiment contente d'y être allée, même si c'était seulement pour 2 demi journées.
C'est une petite ville dépaysante, colorée,  animée dans le centre et vers le port, avec un bon début d'ambiance de Noël au moment où j'y étais; il y a une église, immense, jaune, avec un toit violet (qui à mon avis a inspiré 'polly pocket' parce qu'on avait la même en mignature, avec Elsa, quand on était petites) tout en bois à l'intérieur; plein de dessins sympa sur les murs dans les rues, la vue sur la baie et les bateaux de pêcheurs est vraiment chouette, il y a un marché couvert super sympa.... et en même temps, c'est calme dès qu'on sort un peu vers les palafitos: les petites maisons typiques de l'ile de Chiloe.
Mon auberge était dans une de ces petites maisons, elle était toute restaurée, et tout en bois à l'extérieur comme à l'intérieur avec une décoration trop chouette, et une vue trop belle. C'était suuuper joli.
Le soir j'ai bien bien rigolé avec mon voisin de chambre, Nadim, un canadien sympa et trop marrant, mais c'était le genre de rencontre trop courte pour tisser des liens et malheureusement, je n'ai pas gardé contact avec lui. Mais la soirée avec lui et ses amis était cool.
J'ai pris plein de photos et malheureusement je les ai presque toutes perdues en faisant une mauvaise manipulation sur l'ordi de l'auberge. En gros, si je retrouve un ordi avec "windows xp", j'ai peut être une chance de les retrouver, mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop...
Alors voilà les qq photos que j'ai encore! J'espère pouvoir vous monter les autres plus tard. :)

5 commentaires:

  1. Wa ! c'est beau !

    STREET AAAAAART !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiii! j'ai encore plein plein de photos de street art à vous montrer. Y'en a enormément à Santiago et Valparaiso.

      Supprimer
  2. Trop rigolo la description de l'église Polly pocket.. du coup j'ai cherché des photos sur Internet, c'est vrai qu'elle est jolie!!
    Dommage que tu ais perdu tes photos... mais celles que tu as mises donnent déjà un bon aperçu! C'est super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as cherché la vraie eglise ou celle des polly pockets?

      https://www.google.co.nz/search?q=eglise+polly+pocket&rlz=1C1CHWA_frFR623FR623&espv=2&biw=1280&bih=554&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi6-cCQouvJAhXIG6YKHTxpAkkQsAQIGQ#tbm=isch&q=maison+jaune+polly+pocket

      http://www.routard.com/photos/chili/1374114-eglise_de_castro.htm

      Supprimer