vendredi 11 décembre 2015

L'île de Pâques !

Ah lalalala! Je suis comme une gamine depuis que je suis arrivée ! En fait, depuis l'avion, quand j'ai vu l'île.
C'est là que j'ai commencé à prendre plein plein de photos.

J'ai essayé de me garder la surprise donc je n'avais pas trop vu d'images, j'ai aussi essayé de ne pas trop imaginer, pour ne pas être déçue, et franchement, c'est trop trop trop trop bien.

C'est bien préservé, l'île est super jolie, sauvage. la seule ville, Hanga Roa, ressemble à un petit village très étendu. Avec une rue principale (que vous voyez sur les photos : les champs élysées du coin), plein d'arbres exotiques partout, des petites boutiques touristiques mais pas seulement, il y a un marché, des petites supérettes minuscules, deux petits ports, de bons petits restos et j'ai vu une tortue dans l'eau, depuis la terrasse d'un café !
Quand on se promène, on peut trouver 3-4 moaïs (les grosses statues typiques du coin) de temps en temps, au bord de l'eau ou sur le "pâquier" de la ville, ça donne le ton. :)  mais en fait elles sont surtout à l'extérieur de la ville.
Celui que vous voyez sur les photos est le seul de l'île à avoir des yeux. Les autres n'en avaient pas encore ou se les ont fait arracher par des gens d'autres clans. (ouais, on est pas à EuroDisney ici).

Mon camping: trop facile, il y avait un guichet avec son nom à l'aéroport et une navette gratuite+tente en location incluse. Il est pas très loin du centre, au bord de l'eau, avec vue directe sur mer, plein ouest, vers la Polynésie et la nouvelle Zélande, et surtout, vers le coucher du soleil. On se fait des grillades le soir avec mes nouveaux amis et on regarde pendant des heures les vagues qui sont  magnifiques, impressionnantes.
Comme j'avais pas réservé, j'ai pas eu le droit a mon collier de fleurs,à l'arrivée à l'aéroport, mais j'ai réussi a piquer le sien à un gars qui n'en voulait pas. Je l'ai mis en déco dans ma tente.

12 commentaires:

  1. Ha non mais c'est trop trop trop trop génial !!!! Ca donne tellement envie !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuu ! c'est trop beau !

    Moaïïïïïïïïïïïïs !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi la référence annécienne pour mieux nous expliquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, c'est plus simple. :) merci pour tes commentaires rémiii! Xxxx

      Supprimer
  4. Je veux pas balancer mais j'ai un peu l'impression que tu te la pêtes pas mal à nous apprendre l'histoire de l'île de Pâques. C'est du chiqué tout ça : des vieux volcans, des bord de mer et des statues (de sherlock holmes surtout), j'en ai à tire la rigolo ici en Ecosse alors tu crâne moins ta maline maintenant, ah ah ah...
    Bon sinon fais attention quand tu passes d'une île à l'autre et va pas faire comme les chef de tribu, c'est quand même pas très sécure toutes ces traditions ancestrales de se jetter à corps perdu dans les courrants marins pour ramener des oeufs que tu sais pas trop s'il sont pas périmés.
    Et pour ton prochain post, je te met au défi de nous envoyer une photo de kiwi, ça fera un peu plus dépaïsant que des volcans. kixxx

    RépondreSupprimer
  5. Hihihi! Ah ben je suis contente d'enfin recevoir un commentaire aurélienounet!;) Ok je trouverai des kiwi! J'en ai toujours pas marre des volcans en tous cas. Xxxxxx amusez vous bien sans moi pour le nouvel an !

    RépondreSupprimer
  6. tu peux demander au chien de me servir un verre stp...

    RépondreSupprimer