lundi 30 novembre 2015

Niveau nourriture...

Alors avant Vaihere, je mangeais surtout des empanadas: des petits chaussons avec plein de trucs trop bons à l'intérieur... C'est vraiment pas cher et je me régale.
Sinon, au niveau de mes exploits culinaires, pour l'instant c'est plutôt basique. Pour vous donner un exemple, à iguazu, je me suis fait une petite omelette délicieuse avec dedans: 3 oeufs, des morceaux de pain, les 3/4 d'un oignon, plein de fromage.
(Je vous donne la recette au cas où)
Le lendemain, je me suis fait une petite variante avec le reste des courses : un sandwich "fromage, oignon, oeuf dur".  Haha! Pas si mal. 
Sinon je me fais des pâtes, qq légumes de temps en temps. Mais finalement j'ai pas encore eu tant d'occasions de cuisiner.
La confiture 'el dulche de leche' est délicieuse. Vous connaissez peut être, c'est une sorte de pâte à tartiner avec un goût de caramel. Ils en mettent souvent dans leurs pâtisseries ( trop sucrées).
Dans les bus, ils proposent des repas très très basiques. Mais c'est pratique. En tous cas, franchement, avec un père anglais, je pensais pas que je mangerais de la gelly, pour la première fois dans un bus entre Buenos Aires et les chutes d'Iguazu.. (Mais honnêtement, c'était pas le plus dégeu du repas.. Loin de là...)
Et sur le bateau j'ai TROP bien mangé.
La veille du départ, on est tous allés manger au resto, et j'ai goutte une des spécialités locales : du mouton cuisine au barbecue ( asado). C'était délicieux. Globalement, la viande ici est vraiment bonne. 
J'ai pas trop de photos des repas à bord, mais je n'en revenais pas. Quasiment chaque repas avait sa petite surprise: entre les gratins, les viandes : grillees au barbecue, en sauces, en pot au feu, en hachi parmentier; les pizzas, quiches; les fromages ( une sorte de roquefort avec un petit goût un peu particulier, très bon, et un autre que j'ai pris en photo: on aurait dit du beurre mais avec un goût entre la vache qui rit et le cheddar a faire fondre, marrant); les desserts : poires au chocolat,..les gâteaux: muffins, petits moelleux au chocolat, les tartes, aux fruits, au citron meringuee,...; pour l'apéro chaque soir, des petites sauces trop bonnes : houmous, taziki à l'annette ou ciboulette et à la crème, des petits soufflés au fromage, ...... Le tout fait maison évidemment et je suis sûre que j'en oublie plein. 
Mais surtout, on s'est gavés de centoya: des gros crabes-araignées de mer. C'est absolument délicieux et ça coûte une fortune. Nous on les échangeait contre de la viande et de l'alcool avec les pêcheurs qu'on rencontrait. Ils étaient souvent sur leur tout petit bateau depuis des mois et étaient tout contents de faire affaires avec nous.
On buvait du bon vin a table, des cocktails, Éric et Mathieu nous ont meme offert de la gnôle plusieurs soirs. 
Ils nous ont fait halluciner. 
En plus c'était très convivial quand on était tous ensemble autour de cette table. On pouvait participer à toutes les conversations. On avait sans arrêt des fous rires.


2 commentaires: