jeudi 26 novembre 2015

Mes rencontres humaines

Coucou tout le monde !!

Ça y'est je suis de retour sur la terre ferme !

Je reviens de 15 jours magiques en bateau. J'ai encore la tête dans les étoiles, c'était fabuleux. J'ai vraiment de la chance. j'ai vu des endroits magnifiques, j'ai rencontré des personnes formidables, j'ai appris plein de choses, j'ai vécu plein d'émotions, j'ai beaucoup rit, je me suis promenée dans des forêts, des montagnes, où presque personne personne ne va, j'ai des tonnes de choses à vous raconter.

Je voudrais commencer par vous parler un peu de mes rencontres mais du coup, je reprends un peu en arrière, parce que je ne vous avais pas parlé de mes rencontres d'avant "Vaihere" ( c'est le nom du bateau sur lequel j'étais).

Depuis mon départ au début du mois, j'ai rencontré déjà beaucoup de gens. Dès Sao Paulo, pendant le trajet pour le centre ville, une gentille dame, Debore, m'a guidée, même accompagnée, pressure jusqu'à ma destination dans le métro. Je ne comprenais rien à ce qu'elle me disait, mais elle était tellement gentille. À la fin quand nos chemins se sont séparés elle m'a souhaité que Dieu me garde. J'espère qu'il a entendu, en tous cas pour l'instant ça a l'air de bien marcher.

A Buenos Aires, j'ai dormi toute la journée le premier jour, et puis j'ai décidé d'aller à une soirée que j'avais trouvée sur le site de Couch Surfing. Il y avait une centaine de personnes inscrites, ça promettait d'être sympa.
En fait j'étais à peine en train de m'asseoir et 3 mecs sont arrivés au même endroit, près du comptoir: il y avait Cata, Thomas et Patrizio. On a commencé à papoter, avec un peu de français, d'espagnol, d'anglais, tout mélangé; ils m'ont offert des bières et de la pizza, c'était trop sympa. Mes premiers amis ! :)
Ils devaient m'envoyer une photo de nous 3, mais malheureusement je ne l'ai pas reçue. Après on a rencontré plein de gens de plein de pays. Vraiment génial ce type de soirées.

Sinon, à Buenos Aires, j'ai aussi rencontré Celesta, la vendeuse d'empanas, dans une boutique où je suis allée plusieurs fois, une fille super chouette, qui m'a même proposé de l'appeler si j'avais un souci.

Dans le bus en direction d'Iguazu, j'ai rencontré Len, un tout jeune allemand, qui m'a aidé à trouver une auberge et avec qui j'ai visité les chutes.

Et puis à Ushuaia, j'ai passé pas mal de temps avec Fred et Max, qui m'ont aidée à préparer mon programme parce qu'ils avaient déjà fait la partie où je voulais aller. C'est avec Fred que j'ai passé le plus de temps, que j'ai fait mes balades; c'était très sympa, on faisait des arrêts dans les boulangeries en chemin, on a croisé Max en haut du glacier Martial, au dessus d'Ushuaia, j'ai voulu faire à manger, mes spaghetti, qui dépassaient de la casserole, ont pris feu. On a pas mal glandé à l'auberge qui était cool, etc.

Et puis là, pendant 15 jours, j'étais avec 1o personnes sur un bateau. C'était vraiment sympa, on apprenait à se connaitre petit à petit.

Le premier jour, on s'est tous retrouvés à bord de Vaihere, une goélette vraiment bien aménagée, avec plusieurs cabines, plusieurs salles de bain, une cuisine, une grande table, une super bibliothèque pleine de bouquins géniaux.

Après avoir rencontré Éric et Claude, les propriétaires du bateau, des gens supers, j'ai tout de suite été présentée à leurs deux filles : Mia, et Emma, tellement belles et marrantes, toutes les deux, que tu te retrouves à juste passer du temps à les regarder.
Elles m'ont montré ma cabine, que je partageais avec Pierre, puis elles m'ont tout expliqué : le fonctionnement des wc, le filet pour pas tomber du lit, les boites à vomi en cas de mal de mer, etc, etc. (Explications très utiles). Après elles m'ont montré le chat, leurs dessins et elles m'ont fait des coiffures.

Claude, Emma et Mia ne sont pas venues avec nous, mais j'ai rapidement rencontré les autres passagers du bateau.

En très résumé :

Pierre, mon colocataire, futur ami de mal de mer, très gentil, m'a tout de suite offert des boules quies, et effectivement je dormais avec. :)
Il y avait aussi Vincent et Tiphaine, super gentils, qui etaient en lune de miel; je suis vraiment contente pour eux parce que c'était génial, comme voyage. 
Michaël, un allemand qui habite au Chili. D'ailleurs, moi qui pensais apprendre l'espagnol, faudra que je prévoie un prochain voyage parce que tout le monde était français à bord à part lui. Par contre j'ai bien bossé mon allemand.
Ensuite, il y avait Philippe, hyper sympa aussi, super spontané, qui s'intéresse à tout, qui a 3 restaurants a Budapest, et qui avait plein de projets de voyages, maintenant que ses enfants sont grands, sauf qu'en fait il vient d'apprendre (il y a qq mois) qu'il allait avoir un nouveau bébé et qu'il va devoir revoir un peu ses plans.
Guy et Marie, très très chouettes: Guy lançait sans arrêt des débats politiques. je suis d'accord avec environ 1 de ses idées sur 1o: ça faisait de l'ambiance! :)Et Marie, hyper efficace, toujours active, trop chouette, trop gentille avec moi tout le temps.
Christian, personnage unique en son genre, hyper drôle, toujours en train de se moquer de moi et a raconter des bêtises. On se marrait tout le temps.
Mathieu, le second d'Éric, super sympa aussi, toujours en tain de faire attention a ce que tout aille bien pour nous.
Avec Eric, ils courraient partout sur le bateau pour que tout se passe bien (une fois ils sont restés 4o heures sans dormir), nous racontaient plein d'histoires plus  hallucinantes les unes que les autres et nous emmenaient faire des randos de fous, nous faisaient chaque jour des petits plats à tomber. Autant vous dire qu'on est, tous les 9, complètement fans de ces 2 mecs géniaux.

(Je remettrai d'autres photos plus tard parce qu'elles sont pas toutes super celles ci mais j'ai pas tout trié).

2 commentaires: