samedi 7 novembre 2015

Les chutes d'Iguazu

J'ai passé 1 heure au moins, sur les sièges de la gare routière de Buenos aires, à me demander si c'était une bonne idée d'aller aux chutes d'iguazu:

Les arguments contre :

Après l'Islande, j'en peux plus des cascades. (C'est un peu comme les temples en Thaïlande) ;)

J'aime bien Buenos Aires pourquoi partir ?

Ca fait quand même 18h de bus aller, et 18h retour et ça de temps en moins  pour me promener.

Les coins touristiques, j'aime pas ça, y a plein de monde et je me fais toujours avoir par les arnaqueurs qui rodent.

J'ai un budget de 35 euros par jour en Argentine et j'ai déjà du mal à le respecter.

Et aussi je veux être RAISONNABLE donc j'ai plein de nouvelles bonnes résolutions de type:

"Je respecte mon budget à la lettre"
"Si je commence déjà à tripler mon budget le 4e jour ça craint."
"Je vis SIMPLEMENT, et LENTEMENT et j'aime ça."

Or juste l'aller retour en bus coute 2oo €.. Sans compter la nuit, l'entrée du parc, les autres bus, ..

Les arguments pour :

Elles sont plus grosses que la plus grosse des cascades d'Islande.

J'ai prévu exprès 1 semaine à Buenos aires pour les voir.

Depuis mes cours sur l'Amérique latine en bts tourisme, j'ai toujours voulu y aller.

Elles sont classées au patrimoine de l'UNESCO et c'est le 2 ème lieu le plus visité d'Amérique latine.

C'est quand même pas tous les jours que j'ai l'occasion d'y aller.

J'arrête de manger pendant 2 semaines, ça me fera maigrir.

Du coup mes bonnes habitudes de frontalière riche et dépensière ont pris le dessus.. J'ai craqué.

Mais j'ai bien fait. 

:)

Sur la première photo, on voit la vue depuis l'auberge. La rive de gauche, c'est le Brésil et celle de droite, l'Argentine.

Je sais pas si on se rend bien compte de la puissance de l'eau en photo, mais c'est vraiment impressionnant en vrai.

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Faut que tu manges quand même ma Alice :P gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Oui oui t'inquiete pas! ;) je mange plein de empanadas, c'est trop bon!

      Supprimer
  3. Faut que tu manges quand même ma Alice :P gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaah ça doit être génial !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix au final! Ça doit envoyer du lourd et des pesetas aussi...

    RépondreSupprimer
  6. wa ! mais c'est trop beau !
    J'adore te lire. On se croit vraiment dans ta tête.

    Tu as fais le bon choix !

    RépondreSupprimer
  7. chouette!!! ou chounette comme dirait zaza :)

    RépondreSupprimer