samedi 7 novembre 2015

Buenos Aires et son architecture hétéroclite

Hello tout le monde !

Je suis contente de pouvoir vous donner des nouvelles!

J'ai eu un peu de mal à avoir du wifi et assez de batterie en même temps..

Ça y est, je commence à atterrir et à comprendre à quoi ressembleront mes futures semaines. :)

Là je suis dans le bus : de retour des chutes d'iguazu, je rentre à Buenos Aires.

Je vous présente un peu Buenos Aires. Je commence déjà à m'y sentir bien. J'y ai passé deux jours avant d'aller à Iguazu.

Les gens disent, apparemment, qu'elle leur rappelle Paris et qu'elle est un peu trop occidentale. Moi je ne trouve pas vraiment. C'est vrai que c'est super bien entretenu, les rues sont larges, les immeubles peuvent rappeler ceux de Paris; on y croise  de beaux bâtiments sans arrêt mais l'architecture est très variée: dans une même rue par exemple on voit de belles maisons anciennes, des immeubles style art nouveau, des gratte-ciel... on ne s'y sent pas étouffé parce qu'il y a plein d'immenses places, avec plein de parcs, et des arbres exotiques partout. C'est chouette.
Et la nuit ça va, même pas peur.. :)

1 commentaire: