lundi 2 novembre 2015

Le portique de sécurité

C'est comme si j'avais passé la porte d'un monde parallèle. Sensation très spéciale, pendant l'attente du premier vol vers Zürich, de me dire que je ne retrouverai pas mon monde avant un an et que je ne sais rien rien de cette nouvelle vie. (Même mon trajet a changé!) Je me sens étrangement vide. Obligée de vivre dans l'instant car je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. Et le futur est trop impressionnant pour que j'arrive à rester dans le passé. Pourtant la veille, ou le matin même je me sentais encore loin de ce voyage. Je ne peux pas me sentir seule parce que j'ai été très entourée ces dernières semaines et je reçois encore des petits messages de mon monde d'avant. pourtant dans ce nouveau présent je ne connais encore personne. À part les douaniers qui m'ont fait plein de blagues quand ils m'ont vue un peu tristoune. :)

6 commentaires: