mardi 10 novembre 2015

Adios Buenos-Aires !

Ma dernière journée à Buenos-Aires n'était pas terrible terrible, mais forte en émotions.

Après une nuit à cailler dans le bus(je suis allée piquer une couverture en première classe vers 5h) , je suis arrivée vers midi à la gare routière de Buenos-Aires que je connais par coeur maintenant.

Là j'avais tout un programme de prévu : me promener dans le quartier de la Boca, un quartier pauvre mais avec des maisons de toutes les couleurs et 2 autres quartiers que je ne connaissais pas encore.
Puis à 16h, récupérer un petit porte document que je porte autour du cou avec mes sous, mon passeport,etc chez la couturière.
Je lui avais demandé de mettre une fermeture éclair pour que ce soit plus pratique.
Ensuite récupérer mon gros sac a dos a mon auberge de jeunesse, trouver un bar sympa ou passer la soirée avant mon avion pour Ushuaia.(à 4h du mat)

Donc je suis allée à l'Office de tourisme de la gare pour leur demander des infos.

C'est quand la gentille dame (Maria) m'a dit qu'il fallait que je fasse de la monnaie pour le bus, que j'ai réalisé que j'avais perdu mon porte monnaie avec mes sous et ma carte bleue.

(Aaaaaaah!........!nonnnnnnn!......!)

-Notez que les sous et la carte auraient dû être dans le porte document autour de mon cou qui était chez la couturière.-

Je venais de réorganiser mon sac dans le bus donc soit je l'avais perdu dans la gare routière blindée de monde, (et c'était que des gens qui rêvaient de tomber sur un porte monnaie plein de sous à mon avis) soit dans le bus où je connaissais que Roger, le gars qui me faisait la tronche quoi.

J'ai cherché un peu dans la gare mais mon seul espoir était le bus.
À l'agence de bus j'ai galeré à leur expliquer que j'avais perdu un monedero negro.. Ils ont passé plein de coups de fil, et je devais repasser à 15h parce que je sais pas qui était en train de manger.

2h d'attente interminables.

Heureusement, maria était trop gentille et m'a donné qq petits cours d'espagnol et un verre d'eau. J'ai pu brancher mon téléphone et m'assoire en attendant.

Et vers 14h3o, qn vient me parler ! C'était le petit jeune trop gentil de l'agence qui m'avait retrouvée dans la gare pour me dire qu'ils avaient retrouvé mon porte monnaie dans le bus ! Je pouvais revenir le chercher à l'agence à 18h.youpiiiiii!

Du coup changement de programme, je suis allée visiter en vitesse un autre quartier que la boca, moins loin. Je suis tombée sur une gay pride ou j'ai mangé un burger énorme pour me remettre de mes émotions. J'ai beaucoup marché, j'ai même couru jusqu'à chez la couturière qui fermait à 16:20 (aaaarg!?! Mais c'est quoi cet horaire ?!?) et c'était donc fermé.

J'ai récupéré mon sac, je me suis posée 15 minutes et je suis retournée en me dépêchant à la gare routière ou j'ai retrouvé mon porte monnaie noir en remerciant 1o ooo ooo ooo de fois les gens de l'agence, et où j'ai décidé que cette journée était un peu trop pourrie pour prendre des risques donc j'ai pris un taxi pour l'aéroport directement.

7 commentaires:

  1. Tu m'as trop tenue en haleine là !!!
    Le coup de flip, heureusement que tout est bien qui finit bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Aiaiaiai du coup t'a plus ton porte document? (toujours chez la couturière?)

    RépondreSupprimer
  3. C'te claaaasse! Et cette chance surtout...

    RépondreSupprimer
  4. eh ben mes cadets ! Sacrée journée !

    RépondreSupprimer
  5. tu as eu plus de chance que moi. Sacoche perdu ou volée à la porte d'embarquement à Paris CDG. Arrivée au Vietnam sans argent, ni carte bleue. Pas moyen de payer mon visa. menacé d'expulsion... heureusement, j'ai trouvé une solution via western union...

    RépondreSupprimer