jeudi 26 novembre 2015

Le Cap Horn, je l'ai "VÉCU".

On est partis pour le Cap Horn par une belle journée. Éric et Matthieu passaient pas mal de temps à étudier la météo pour que les conditions soient les meilleures pour visiter chaque coin intéressant; pour qu'on soit au bon endroit au bon moment. (genre à l'abris quand il yavait une tempête, par exemple)

Et on a eu de la chance niveau météo. En tous cas, la route vers le Cap Horn, entre les îles, était magnifique.

Petit à petit, les vagues se sont un peu réveillées et j'ai quand même senti que j'étais un peu brassée mais bon, ça allait encore. J'ai quand même reçu une petite "boite" au cas où.

Les autres ne disaient rien, je me suis dit que j'étais peut être un peu doudouille, mais j'ai finalement compris que j'avais un compatriote, Pierre, qui vivait sa propre lutte interne contre le mouvement de ses boyaux.

La mer était finalement assez calme, il y avait très peu de vent, et pourtant les vagues, même si elles était lentes dans leur mouvement, me paraissaient énormes. Les mouettes disparaissaient derrière, et l'horizon n'était plus plat.

Le mal de mer, on se dit qu'une fois qu'on a été malade, ben c'est fini, ça va mieux. Alors en fait, c'est vrai, mais ça dure quand même pas très très longtemps.

En tous cas, quand on est arrivés devant le Cap Horn, ça allait plus où moins mais j'hesitais quand même un tour petit peu entre être contente et avoir envie de rentrer à Ushuaia. En tous cas, j'étais pas à fond 'dans le moment présent', mais plutôt légèrement dans le passé (" mais est ce que j'ai vraiment bien fait de venir ?...") ou le futur ("dans 3o minutes je serai en pleine forme,... J'espère...")

C'était par contre magnifique et j'ai puisé dans tout ce que j'avais comme courage pour sortir mon appareil photo. J'en ai pas pris 1o ooo et j'ai pas bu de champagne avec les autres (d'ailleurs, je comprends toujours pas comment ils faisaient pour être si en forme..).

Je me suis un peu rattrapée une fois sur terre. Le débarquement et le rembarquement étaient compliqués parce que le vent s'est levé, on a bien failli ne pas pouvoir descendre et on a eu beaucoup de mal à remonter dans l'annexe (le petit bateau qui sert à aller à terre) à cause de la houle ( des vagues quoi).

C'était bien fort en émotions.

7 commentaires:

  1. Alice, tu me fais rêver :)
    J'ai halluciné du nombre de personnes que tu as rencontré en si peu de temps!!!
    C'est génial que tout se passe aussi bien pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahh c'est l'aventure Alice !!!! C'est trop trop chouette :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma p'tite Alice !!!
    Je poste mon 1er commentaire, mais je te suis depuis le début :) Ca fait trop rêver ton périple ! & quelle organisation ça a dû te demander ;)
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Méry ! Je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles !! J'espère que tout va bien pour toi. Niveau organisation c'était long pour partir mais j'ai rien organisé sur place, donc c'est vraiment la vie au jour le jour. C'est cool. :)

      Supprimer