mardi 12 janvier 2016

La Polynésie et la mer

C'est marrant, il y a une sorte de lien entre les différentes étapes de mon voyage : comme un fil conducteur qui pourrait avoir pour thèmes la Polynésie et la mer.
Quand j'étais à Ushuaia, on parlait souvent de la Polynésie, et du coup, à l'île de pâques, beaucoup de choses me faisaient penser a mon voyage à bord de Vaihere et à la Patagonie en général. Le port, la mer et les bateaux, et la culture sud américaine y était présente aussi. Et ici, la mer et les bateaux sont toujours partout; le surf, les noms des lieux (Manganui, Ahipara, l'ile Waiheke, l'ile d' Urupukapuka... Impossibles à retenir)et la culture maori et parfois la végétation me rappellent l'ile de pâques.  J'ai rencontré des gens de là-bas aussi, qui m'ont montré des photos qu'ils ont prises de l'avion.
Sur les photos vous pouvez voir entre autres:
-une photo prise d'avion que m'a donné un couple de Rapa Nui (l'ile de pâques) rencontré à Auckland
- un glacier de Patagonie et la dune de sable dont je vous parlais dans mon article précédent
- la bière polynésienne que j'ai bue avec l'équipage de Vaihere lors d'une chouette soirée et mon t-shirt acheté ensuite à l'ile de pâques
- une centoya et la peluche qui lui ressemble.
-les bateaux, les vagues
- le bureau d'accueil de mon camping à l'aéroport de rapa nui, et celui à coté du l'hôtel qui s'appelle Vaihere
- une sculpture de l'ile de pâques et une autre maori.
-la végétation

3 commentaires: