jeudi 21 janvier 2016

90 miles beach et Cap Reinga

J'ai donc fait une excursion d'une journée depuis Ahipara, en passant le long de la longue longue "90 miles beach" jusqu'au Cap Reinga.

La guide nous a expliqué plein de choses concernant les marées et les courants. Les gens roulent souvent sur cette plage pendant la marée basse. (Donc nous on a fait ça en bus!); il y a des endroits bien précis ou entrer et sortir de la plage et on peut facilement s'embourber si on ne fait pas assez attention aux horaires des marées.

La 90 miles beach est magnifique mais très dangereuse: on ne peut pas s'y baigner à cause des courants, qui emportent les gens au large et il y a régulièrement des morts. Vraiment impressionnante cette plage.

À la fin de la plage, on est passés dans le lit d'une rivière pour atteindre d'immenses dunes sur lesquelles on a fait du sand boarding.

Mon charmant voisin de bus (Sam, 22 ans), de Chester, en Angleterre (oui oui ! Comme ma famille anglaise !), m'a invitée à faire la course avec lui. J'ai perdu. Mais c'était drôle.

Ensuite nous sommes arrivés au Cap Reinga, où la mer de Tasman et le Pacifique se rencontrent, en face d'un petit phare.
Sur les photos on voit un peu des vagues qui s'entrechoquent mais c'est pas hyper flagrant. Apparemment parfois ça se voit mieux.

Puis sur le trajet du retour, nous avons visité un petit musée sur les énormes arbres de plusieurs centaines d'années (les Kauri) qu'on trouve encore, (mais bientôt plus, et parfois ensevelis sous terre) dans les environs, dans lesquels ils sculptent des pièces énormes, et dont la sève, une sorte de gomme ressemble à de l'ambre.

16 commentaires:

  1. Va falloir reprendre les entraînements de course à pied dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! c'était de la course en sand boarding! c'est pas évident de trouver le bon coin et l'équipement! ;)

      Supprimer
  2. J'aime bien l'autruche :-) Tu nous en as pas parlé dans l'article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!il y en avait 3!
      Elles étaient trop marrantes. La conductrice du bus avait apporté du pain pour leur donner et quand elle les a appelées elles sont arrivées en courant del'autre bout du champs, elles étaient excitées comme des puces.

      Supprimer
  3. Heyyyy et une photo de sam !!! T'es trop belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Julie! t'es trop chou!C'est toi qui es trop belle! malheureusement je n'ai pas de photo de Sam...bizarrement après lui avoir donné mon age, je suis devenue beaucoup moins intéressante! hihihi! :)

      Supprimer
    2. j'assume!!! Faut voir les canons... c'est dur de pas craquer. j'aurais du faire ce voyage en 2004! haha!

      Supprimer
  4. Je vois que tout va bien ma belle tu as raison profites on a hâte d'avoir de tes nouvelles bidous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique!! j'ai des tonnes de choses en retard à vous raconter!bisous!

      Supprimer
  5. Encore un autre bout du monde...
    Chouettes,ces gros arbres!Et ces paysages...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien aussi l'autruche;On les trouve

    à l'état sauvage ici?

    RépondreSupprimer