vendredi 8 janvier 2016

Auckland (suite) - Noël


Mais surtout : juste avant mon départ d'Annecy, une gentille copine, Mairin, m'avait donné les coordonnées de sa meilleure amie, Fiona, qui vit dans la banlieue d'Auckland. Et du coup je l'ai contactée un peu avant Noël, pour savoir si elle voulait qu'on se rencontre.

Elle m'a carrément invitée à passer Noël avec sa famille!
Son mari s'appelle Rob, leur fille (Isa)Bella. Elle a 7 ans.

Ils ont été adorables avec moi.
Je suis arrivée chez eux la veille de Noël, ils sont venus me chercher à la gare,  ils m'ont préparé des bons petits plats, des petits dejeuners anglais, m'ont m'emmenée en balades vers chez eux...

le jour de Noël, j'étais avec eux trois le matin. On a mangé à midi dans la famille de Fiona, à une heure de route.  crevettes grillées au barbecue, délicieuses, en entrée, puis repas de Noël, comme dans notre famille en Angleterre, sauf qu'il faisait beau et qu'on mangeait dehors en tshirts. Après, on a joué à la pétanque, puis ils ont chanté (trop trop bien) des chansons de Noël ensemble.
Et j'ai même eu des cadeaux ! (de la part de "secret Santa", un père Noël mystère...)

Le soir, deuxième repas de Noël, cette fois dans la famille de Rob. Ambiance barbecue+piscine. :) et là j'ai découvert le gâteau néo-zélandais magique de Noël : le PAVLOVA.. Une sorte d'Ile flottante mais qui ne flotte pas, avec PLEIN de chantilly et de fruits frais(fraises, myrtilles...) sur le dessus.

Les dernières photos avec le coucher du soleil, c'est vers chez eux, pendant une petite promenade digestive. Et les ongles ce sont ceux de Bella. (j'étais trop jalouse évidemment).

8 commentaires:

  1. Inoubliable ce noël !! C'était quoi alors ton cadeau? Le calendrier, c'est ça? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Un joli calendrier, une bouteille, un agenda 2o16 et des boucles d'oreilles et un porte clé ! Tu te rends compte comme j'ai été gâtée ? :)

      Supprimer
    2. Elle sont jolies les boucles hein ? Je les portais ce jour là.

      Supprimer
  2. Trop génial ! C'est hyper chou qu'ils aient fait ça! Mais tu le mérites aussi :)

    Garde de la visite quand j'arrive hein hein hein !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui t'inquiète pas Karen! J'ai encore plein plein de choses à voir!

      Supprimer
  3. Tu as passé là un noël bien sympatrique dis donc !
    Tu as noté la recette du Pavlova ? Il faudra qu'on essaie de le refaire !

    RépondreSupprimer
  4. il faudrait penser à manger un peu plus, non?

    RépondreSupprimer