mardi 12 janvier 2016

Kerikeri-Ahipara

En rentrant chez eux à Auckland, Fiona et Rob m'ont déposée à Kerikeri par un jour de pluie. C'est une toute petite ville avec une seule rue. Rien de fabuleux, mais j'étais contente de continuer ma route. Pas de place dans la première auberge, mais dans la deuxième, Keri Central: je suis arrivée avec mon gros sac et j'ai été accueillie de façon INCROYABLE par une bonne 10aine de jeunes troooop gentils, qui m'ont posé plein de questions, étaient trop marrants, trop chouettes, m'ont tout de suite intégrée dans leur petite famille. Ils s'appelaient par des prénoms espagnols pour rire, et m'en ont trouvé un que j'ai gardé jusqu'à mon départ: Pénélopé.
En fait c'était une sorte de foyer de jeunes travailleurs, je pense. En tous cas le patron se chargeait de trouver du travail pour tout les habitants (pratique). Donc tout le  monde, ou presque, était là pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois.D'où l'ambiance de folie puisqu'ils se connaissaient tous très bien.
Sans le faire exprès, j'ai bien fait d'arriver un jour de pluie: ils étaient presque tous là, puisque personne ne travaillait les jours de mauvais temps.
L'auberge en elle même n'avait rien d'extraordinaire mais j'ai tout de suite eu envie d'y rester.

Malheureusement, ils n'avaient de la place que pour 2 nuits donc j'ai dû me programmer en dernière minute une petite virée vers le nord, histoire de visiter un peu, tout en me promettant de revenir en fin de semaine.

Mon nouvel objectif: me rendre dans une jolie auberge, à Ahipara: l'Endless Summer Lodge, sur les conseils de Tony, le propriétaire de l'auberge Keri Central.

Ahipara n'étant pas accessible en bus, il ya eu tout un mic mac pour organiser mon trajet. J'ai appelé l'auberge et on m'a expliqué que je devais prendre un bus (chez naked bus) jusqu'à Kaitaia, la ville la plus proche, et que si je prenais une excursion (pour le mercredi d'après) chez la compagnie de bus Sand Safari(je vous mets tous les noms parce que c'est un peu compliqué), ils pouvaient me récupèrer à mon arrivée à Kaitaia et me déposer à l'auberge avec les gens de l'excursion du jour.

J'ai donc réservé cette fameuse excursion et Laurence, une française qui n'avait pas l'air française du tout m'a tout expliqué par téléphone (ou attendre le bus à Kaitaia, etc.)

Me voilà donc,  en route pour Kaitaia dans mon bus naked bus.

Arrivée là-bas, je récupère mon gros sac et le conducteur essaie de m'expliquer quelquechose: soit j'attends à Kaitaia  le bus de Sand Safari comme prevu, soit il m'emmène avec lui et me ramène après. Je ne comprenais rien, (parfois je comprends aussi bien l'anglais que l'espagnol, ça craint..) mais je lui ai demandé quelle option était la meilleure selon lui, et surtout, comment il savait que j'allais à l'Endless summer lodge?...

Il venait de recevoir un coup de fil de qn qui lui avait tout expliqué. Bon. :)

Donc il m'emmène à l'entreprise de bus et là, on m'a offert un café, j'ai rencontré la fameuse Laurence, qui habite en Nouvelle Zélande depuis tellement longtemps qu'elle a un énorme accent quand elle parle français. Elle est restée avec moi un bon moment et on a bien discuté, c'était trop sympa.
C'était juste pour m'éviter d'attendre toute seule à Kaitaia. Ils m'ont ramenée ensuite à l'arrêt de bus chercher les gens de l'excursion (en fait les deux entreprises de bus sont partenaires et le chauffeur travaille pour les 2) et m'ont déposée à mon auberge.

Voilà quelques photos de l'Endless Summer Lodge. Une très très jolie auberge, à qq mètres de la plage.
J'y ai rencontré, entre autres, une gentille Alice, moitié française, moitié irlandaise, et Marie, une canadienne, et on a fait un barbecue avec d'autres personnes de l'auberge.

J'ai pris une leçon de surf, un matin, et j'ai adoré ça. J'espère avoir l'occasion d'en refaire en Nouvelle Zélande. Et j'ai fait deux belles balades: une au dessus de l'auberge, et l'autre le long de la plage.

Sur les photos de la première balade, on voit une "dune" de sable coincée entre deux montagne, c'était vraiment impressionnant et ça m'a rappelé les glaciers d'Ushuaia. (Si si !) Et sur la 12eme photo, on voit la fameuse 90 miles beach, disparaître à l'horizon : c'est une plage qui fait en fait une 50aine de km, et va de Ahipara au Cap Reinga, tout au sommet de l'île du nord de la Nouvelle Zélande.

Sur les photos de la deuxième balade, on voit des gens faire de la luge sur les dunes. J'en ai fait aussi, pendant mon excursion jusqu'au Cap Reinga.

4 commentaires:

  1. Classe l'auberge ^^ Ca a l'air chouette, c'est quand que tu bosses un peu au lieu de nous dégouter avec tes vacances là !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai travaillé un tout petit peu, je vous raconterai! mais bon j'ai une bonne excuse, j'ai pas de visa! ;)

      Supprimer
  2. Ca a l'air rigolo la luge sur la dune! Et sinon bien envie d'entendre l'anglais de Nouvelle-Zélande.. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, vraiment sympa la luge. départ la tête en bas et ça descend à pique! :) on freine avec les pieds.

      Supprimer