lundi 4 janvier 2016

Auckland

Bonne année tout le monde !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!

Je vous envoie tous mes vœux de bonheur pour 2016.

Mes objectifs de cette année (ils sont liés à mon voyage):
Globalement, j'espère sortir de ma zone de confort, pour découvrir de nouvelles choses et :
Apprendre à vivre avec le moins d'argent possible (c'est difficile, je craque..)
Progresser en anglais
Faire de la voile
Trouver ce que je veux faire quand je serai grande
Faire du surf (j'ai essayé il y a qq jours, c'était top)
Trouver des gens de ma famille néo-zelandaise

(Et vous ?!)

En ce moment je suis dans le nord nord de l'île du nord, à Kerikeri.
Je suis arrivée en nouvelle Zélande le 18 décembre et on est déjà le 9 janvier. Ça passe vite..

J'ai pris mon temps et je n'ai pas encore beaucoup visité le pays mais j'ai quand même fait pas mal de choses.

Les premiers jours, j'ai bien pris le temps de glander à Auckland.
C'est une ville agréable, avec un port, des parcs, des petits cafés sympa, des gratte-ciel... Il n'y a pas énormément de choses à voir mais j'étais dans une auberge sympa.
Avec mes amis Laurent (du Canada ), Laura ( d'Angleterre), Heinrich (d'Allemagne), Caleb ( des US), Sylvain (de France),... nous avons : cuisiné (un repas typiquement britannique: dinde farcie, pommes de terres, petits légumes, crumble..), papoté, regardé des films, décoré le salon pour Noël, visité la ville, fait une partie d'échecs géants (et j'ai gagné grâce à un gentil monsieur néo-zélandais), cherché mes ancêtres dans le vieux cimetière (ils sont pas là du tout), etc..

10 commentaires:

  1. Bonne nouvelle année 2016 Alice et plein succès pour tes projets! J'avais testé le surf, et c'était pas franchement une réussite pour moi, j'espère que tu t'en sortiras mieux :-)
    Très très agréable Auckland!! Qu'est-ce que c'est les colonnes de pierre dans le parc? C'est rigolo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie! je pense que c'est un artiste qui a fait ça. j'essaierai d'aller vérifier. j'ai revu deux fois ce type de sculptures, une fois à l'entrée d'une maison.

      Supprimer
  2. C'est quoi la voiture en dessous de bateau qui part à Hambourg ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi la voiture en dessous de bateau qui part à Hambourg ?

    RépondreSupprimer
  4. ho! Hambourg! Géniale cette nature,ces arbres énormes,quel beau cimetière!mais tes ancètres sont vers Christchurch,je crois.

    RépondreSupprimer
  5. Wawou ! c'est beau !

    Re-bonne année miss Alice.
    Comme Mélanie : c'est quoi ces immenses colonnes de pierre au milieu des arbres ?
    Je trouve le cimetière beaucoup plus sain, serein que nos cimetières froids et sans nature.
    Je te souhaite de retrouver ta famille et tes ancêtres.
    J'ai adoré faire du surf ! Éclate toi bien.
    Si t'arrives pas à faire de la voile, je connais quelqu'un avec qui tu pourras te rattraper. Max tu connais ? ;) Ok, la voile en mer, ca doit pas être pareil.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci rémi! j'ai rencontré plein de cousins et j'ai plein de choses à vous raconter à ce sujet! gros bisous et plein plein de belles choses pour 2016!

      Supprimer
  6. Bonne année (encore dans les temps :) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne annéééééée! et à toute la petite famille aussi! et plein de bonne chance pour vos nouveaux projets!

      Supprimer