vendredi 6 mai 2016

Stewart island

Aujourd'hui je suis à Stewart Island ! C'est tout tout au sud du pays. C'est super chouette.

J'ai quitté Queenstown : je reprends mon voyage toute seule après plusieurs mois et je pense que je vais de nouveau écrire un peu plus !

La semaine dernière, mes parents sont venus me rendre visite, et là, ils sont partis rencontrer nos cousins, dans le nord. Je ne les reverrai pas avant novembre... Snif.

La veille du départ de mes parents, nous avons rencontré d'autres cousins A-DO-RABLES : Keith et Barbara Syme, qui vivent à Queenstown et qui nous ont offert le thé. Ils m'ont ensuite accueillie chez eux, comme une reine, dès le lendemain, pour 3 nuits. J'étais seule avec Barbara les 2 premières soirées,  et on s'est vraiment bien entendues. On a papoté pendant des heures; elle m'a préparé de délicieux petits plats. Elle adore cuisiner les légumes de son jardin, et me faisait de trop chouettes "assiettes-plateau-télé", pleines de vitamines. Le premier soir, elle a compté, on a mangé 8 légumes ! :D

On regardait ensemble le Bachelor.. Oui,... j'avoue,... J'ai développé une petite addiction pour ce truc... mais c'est pas de ma faute! C'est la petite fille de la famille au b&b où j'ai travaillé ces derniers temps qui regardait ! On a regardé 4 fois ! Et  il se trouve que Barbara regarde aussi! Donc on a vu les épisodes de lundi et mardi soir et le mercredi, Barbara a même remontré à Keith (qui était de retour de quelques jours à la pêche) le dernier épisode, en avance rapide, avec des pauses quand c'était intéressant.;)  ... (D'ailleurs, lundi prochain, c'est la finale et je me demande bien comment je vais faire pour trouver une télé...! Haha!)

La photo avec l'arc en ciel, je l'ai prise depuis chez eux. Ils ont une vue de malade, et c'est trop beau autour de chez eux. Et l'oiseau, c'est un Tui.

Bref... Je suis partie de Queenstown avant-hier matin, vers 1oh, sur les conseils de Barbara, qui est beaucoup plus organisée que moi et qui avait déjà tout prévu. Elle a regardé : s'il y avais bien une auberge, le prix du ferry, les horaires, la météo,etc, etc.
Le bateau partant à 16:00 de Bluff, j'avais largement le temps de descendre en voiture. Sauf que je me suis tellement dit que j'avais le temps que j'ai traîné dans un café pour trier mes photos, ...et tout d'un coup j'ai réalisé qu'il ne me restait plus que tente minutes pour: rejoindre le terminal en voiture, trouver une place de parking gratuite pour plusieurs jours, faire un sac avec: ma tente, des ustensiles de cuisine, de la nourriture, etc. pour éventuellement pourvoir être en autonomie si jamais j'avais envie de l'être, mais sans savoir si j'en avais besoin, puisque je n'avais aucune idée de ce qu'il y avait à faire ici. C'est comme ça que je me suis retrouvée à courrir dans les rues de Bluff, mon gros sac sur le dos+ un autre à la main, mes lacets à moitié défaits et aussi un matelas gonflable qui se déployait entre mes mains car je n'avais pas réussi a le caser dans mes sacs..

A Stewart island, en cette saison, il n'y a pas grand monde. Quand je suis descendue du bateau, tout était fermé, je me suis vraiment demande où j'allais passer la nuit.
Mais j'ai finalement trouvé une auberge suuuuper sympa! Y'a une gentille française, Marion, qui m'a dit qu'elle me ferait des dreads. Et avec d'autres gens, on est partis dans la forêt, chercher des kiwi avec ma nouvelle "lampe frontale à lumière rouge pour pas les éblouir les kiwis", mais on n'en a pas trouvé. Evidemment.

7 commentaires:

  1. Haaaa trop bien que tu y sois allée !!!

    Je croise les doigts pour que tu trouves des kiwis !

    RépondreSupprimer
  2. Des dreads?! Je veux bien que tu nous mettes la photo si tu en fais!
    Et sinon y'a la télé dans ton auberge?Il est comment le bachelor australien? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hey mais tu es blonde! ^^
    Ah je suis déçu pour les kiwis tu rentre pas avant d'en avoir vu un :p (tu vas nous manquer encore un moment)
    Je suis impatient de voir les dreads ;)

    RépondreSupprimer
  4. et le tui,il est vraiment bien photographié,mais ce qu'il faudrait,c'est enregistrer son chant extraordinaire(d'abord un espèce de grincement,un son fluté,des espèces de hoquets :https://youtu.be/W1j3ZFNaU4k?t=39;vraiment un truc curieux, très new zélandais....

    RépondreSupprimer