lundi 31 octobre 2016

La Nouvelle Calédonie

Pendant que j'étais à Katoomba, dans les blue mountains, en Australie, j'ai reçu un gentil message de mon cousin, Adrien, un cousin français cette fois.(oui, je sais, j'en ai plein! :D )


Il m'invitait à venir lui rendre visite en Nouvelle Calédonie, où il a emménagé en août avec sa femme, Émilie, et leurs enfants. 
Une destination surprise dans mon voyage!
   
Ah lala! Quel bonheur, la Nouvelle Calédonie! C'est un endroit fabuleux.
***
Voici Camille, Émilie, Axel, Caroline et Adrien:
Adrien et Émilie m'ont "pourri gâtée". Ils m'ont emmenée partout:
Au musée Tjibaou, à Nouméa:
C'est un superbe bâtiment dont le but est de promouvoir la culture kanake. il est situé dans un parc où ils ont installé des cases magnifiques.

Là-bas, il y avait une belle exposition d'un artiste maoris, Georges Kunu:
On est aussi allés ensemble dans un parc animalier avec, notamment, plein de beaux oiseaux et de plantes exotiques:
Lui, c'est l'oiseau que tout le monde adore ici, un des symboles de la Nouvelle-Calédonie: le kagou:
On est aussi allés au marché;
On a mangé des crêpes:
Là, c'était la vue depuis ma chambre: (pas mal non?!)

Pendant que j'étais là-bas, Camille à perdu 2 dents, et la souris est passée:
Il faisait beau, il faisait chaud,...
Autour des îles principales, il y a plein d'îlots comme celui ci, qui s'appelle l'îlot Canard:
Un après-midi, j'y suis allée avec Émilie.  En 30 minutes on y est, et là, il suffit de plonger la tête sous l'eau pour voir des dizaines de poissons multicolores et des coraux: 

Le snorkelling était une belle découverte pour moi. J'en ai aussi fait en Australie et j'adore ça.


2 commentaires: