mercredi 5 octobre 2016

La Great Ocean Road et Warburton and the red wood forest

Depuis Melbourne, j'ai fait 2 excursions très sympa.

La première: la Great Ocean Road, une route qui longe la mer, avec de sublimes paysages.

Un koala et son bébé, en liberté!
On dirait que c'est tout tranquille, comme ça, mais le vent, en haut du phare, était extrêmement puissant; super dur d'avancer pour en faire le tour. :)
Mes deux copines, Daniela, du Chili, et Jessica, du Japon, que j'ai revues après à Melbourne:
Retrouvailles avec ma cousine néo zélandaise Helen et son conjoint, George, qui ont déménagé en Australie depuis la dernière fois que je les ai vus:
Ils m'ont emmenée dans des endroits magnifiques...
Et on a vu des émeus :
Regarder un match des all blacks en famille, ça c'est top! 
Et puis, à Melbourne, j'ai aussi revu un ami australien, Darcy, un réalisateur, rencontré plusieurs fois au festival d'Annecy. Il m'a emmenée visiter les alentours de Melbourne, c'était vraiment très chouette.

Et voici Uma:
A Warburton, il y a juste une rue, avec un très joli escalier décoré de mosaïques:

On a campé là, au bord d'une petite rivière:

Petite soirée feu de camp!
Et on a fait de chouettes balades dans les forêts environnantes, à la recherche d'un oiseau rare, l'oiseau-lyre, qui a un chant très particulier.

Le chant de l'oiseau-lyre:

http://m.youtube.com/watch?v=VjE0Kdfos4Y

On en a aperçu un, mais j'ai pas de photo...

La great ocean road part de Melbourne et je suis allée jusqu'à warrnambool:

3 commentaires:

  1. C'est super beau Alice!!!:-) J'adore les falaises!!

    RépondreSupprimer
  2. TRop trop beau! Les falaises!! et le koala et le bébé!! X-O Waah! Je veux y être aussi!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le koala dans l'eucalyptus!

    RépondreSupprimer