mardi 27 septembre 2016

Les koalas et les kangourous

Ça y est, j'ai déjà quitté l'Australie et je ne vous ai rien raconté...! Je vais essayer de me rattraper.

Alors, pour moi, l'Australie, c'était surtout: «les kangourous, les koalas, les ornitorynques, les crocodiles, les grosses araignées...» 
C'était un rêve de petite fille de voir certains de ces animaux.
Je n'ai pas été déçue!


Quand j'ai rencontré la cousine de mon père, Suzanne, et son mari, juste après être arrivée en Australie, ils m'ont emmenée dans un endroit où il y a plein de kangourous en liberté. 

Ils sont dans un parc protégé des voitures:


C'était incroyable de voir tous ces kangourous sauter dans tous les sens.
On pouvait les approcher d'assez près et il y avait même une maman et son bébé:
Et puis, j'ai vu des koalas dans 2 parcs animaliers: un vers chez Suzanne, à Brisbane, et un à Sydney.

Dans le premier, il y avait aussi plein de kangourous:

Des crocodiles:
Ici c'est une maman koala et son bébé: je n'arrivais plus partir.
Il y avait un centre hospitalier dans le parc et on pouvait voir les vétérinaires travailler.
J'ai aussi vu un spectacle de danses aborigènes là-bas:
J'ai adopté un koala qui se promenait par là:

...et quand j'étais à Sydney, avec le fils de Suzanne, David j'ai visité un autre parc animalier. 


David m'a hébergée plusieurs jours et m'a fait découvrir plein plein d'endroits chouettes à Sydney, dont ce parc à reptiles:
On a vu un spectacle impressionnant avec un crocodile énorme qui s'appelle Elvis:

Mais il n'y avait pas que des reptiles:

Un echidna: je n'en avais jamais vu avant, mais je les adore. Il ont une drôle de façon de se trémousser, ils sont super mignons.
Un ornitorynque. On le voit pas trop parce qu'ils bougent super vite et sans arrêt.

Encore des kangourous:
Un wombat: trop mignon aussi
Quelques petites araignées
J'ai aussi vu un autre drôle d'animal à Melbourne:
J'adore vraiment vraiment les koalas, et comme on ne m'a pas laissé garder celui que j'avais trouvé au parc, j'ai craqué pour celui là:




3 commentaires:

  1. oh ils sont géniaux tous ces animaux! mais les grosses arîgnées rouges, c pas des vraies?

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ma Alice! Ca me donne deja envie d'arriver en Australie! Tu peux me donner les noms des 2 parks? merci!!! PS t'es trop belle ca te va bien le voyage :D bisous

    RépondreSupprimer
  3. des crocrodiles! des koalas! des trucs mignons!
    ...
    C'est mon article préféré! ^^
    (smiley avec des yeux en forme de coeur)
    (aurélien, je suis sûre que tu peux m'apprendre à les faire dans les commentaires!?)
    (chounette fais attention à toi au fait)
    (Wouhouuuuu!! on te voit dans bientôt!)

    RépondreSupprimer