lundi 26 septembre 2016

Hello Australia! :D

Après mon stage de méditation, je suis restée dans une auberge un peu hippie près d'Auckland, où j'ai decidé de rester tant que je n'aurais pas vendu ma voiture, parce que ce n'était pas très cher. L'ambiance était sympa, et les repas, délicieux, inclus dans le prix de la nuit, mais c'était un peu cracra, et il n'y avait pas de chauffage.j'avais tout le temps froid, donc je ne voulais pas y rester trop longtemps. Je me suis dépêchée de vendre ma voiture et je suis allée dans le centre d'Auckland. J'y suis restée le temps de dire au revoir à mon amie Julia et à mes cousins, que j'avais rencontrés en janvier. 
C'était très triste de quitter la Nouvelle Zélande, et mes 11 petites dreads qui se courent après ont rendu mon passage de douane plutôt difficile!
Quand je suis arrivée, un peu déprimée, à Brisbane, les douaniers ont fouillé tous mes bagages en détails, m'ont posé 10000 questions, ont regardé ce j'avais dans mon téléphone: mes photos,etc. J'ai dû encore aller à un bureau différent pour faire vérifier ma tente,...
À un moment, il y avait 4 personnes autour de moi... o_O
Ils m'ont même dit (ils ont pêché le faux pour savoir le vrai a mon avis) qu'ils avaient trouvé des traces de marijuana dans mon sac. Je leur ai dit que je ne les croyais pas et je n'ai pas eu d'ennui au final, mais je crois que je suis restée 2 heures à l'arrivée, entre les bagages, les passages de douane et les questions, les vérifications de passeport et de photos etc.
En bref, c'est bon à savoir, l'effet deadlocks est radical!
Mais après ce petit passage désagréable, découvrir l'Australie c'était top.
Les gens sont super détendus, et sympas, comme en Nouvelle Zélande, mais j'ai l'impression que ça ressemble plus à l'Europe au niveau mode de vie que la Nouvelle Zélande. Du coup, c'est marrant, il y a une sorte de décalage avec chez nous, parce que, même dans les grandes villes pleines de gratte-ciels, comme Brisbane, Sydney, Melbourne, je trouve parfois l'ambiance de petites villes française...Ambiance «café des arts» sous les gratte-ciels...

Mon premier kangourou!
Chocolat chaud au chocolat blanc et au thé vert et une petite fondue au chocolat juste pour moi!
J'adore vraiment cet endroit:
Suzanne, la cousine de mon père, qu'on ne connaissait qu'à travers les lettres qu'elle nous écrivait quand on était petites, Elsa et moi, mais que j'ai rencontrée pour la première fois:

Sydney!
Luna parc, un des symboles de la ville: un parc d'attraction qui date de 1935
La vue depuis la tour panoramique

Les deux fils de Suzanne: William et David et la famille de William
Toujours Sydney:
Bondi Beach: juste à côté de Sydney
Une piscine dans la mer! Ici on appelle ça des Rock pools. Il y a pas mal en Australie

Melbourne, élue plusieurs fois la ville où il fait le plus bon vivre au monde...

J'aime bien les villes qui affichent en grand ce genre de messages...

Ça s'appelle des melting moments, un délice:
Mon meilleur restaurant japonais pour le moment:

Les musées sont très chouettes:
Parfois ça tendait un peu vers le glauque quand même...
On a adoré ce tableau avec ma copine Marlene, et quand on a essayé de comprendre ce qu'il signifiait ...long débat.. :)

4 commentaires:

  1. Trop contente de voir des photos de l'Australie :-) Vivement celles de Nouvelle-Calédonie!!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette reportage!Les cousins sont vraiment craquants!
    Léda et le cygne,c'est sexuel,et le diable se cache derriere un visage d'ange...mais le diable,c'est surement l'homme,Haha!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est très décoré ça donne envie de visiter...

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air chouette! Dis, la rock pool sur la photo, c'est Sydney ou Melbourne?

    RépondreSupprimer