jeudi 1 septembre 2016

De Christchurch à Picton


Après Christchurch, nous sommes montés jusqu'à Hanmer springs, où nous avons adoré profiter des bains en extérieur jusqu'à la nuit tombée. Bon, j'ai piqué les photos du site... Il faisait pas aussi beau en vrai! :)

...et nous avons continué jusqu'à Kaikoura. 



Là-bas, j'ai rencontré encore des cousins, Melville Syme et sa femme, Julie:




j'ai vu des baleines,...





des TAS de dauphins,....mais vraiment plein!  Des dizaines en même temps!




...et aussi plein plein plein de phoques trop mignons, ...



...et même des petits qui s'amusaient dans une flaque d'eau, juste devant nous.

On a revu un bon nuage de sandflies, (ces mouches qui piquent atrocement), mais depuis la voiture alors ça allait.



Puis nous avons roulé jusqu'à Farewell spit, l'avancée de sable dans la mer, à l'extrême Nord Ouest de l'île du Sud. Nous avons juste fait une randonnée de quelques heures et malheureusement je n'avais pas mon appareil, donc j'ai juste quelques photos que Rory a prises et d'autres que j'ai pu piquer sur Internet. Les deux côtés de l'isthme étaient très différents l'un de l'autre. D'un côté, c'était une longue longue plage, avec des petits cailloux, beaucoup de coquillages. On était à marée basse. Il y avait des carcasses de baleines avec de grosses vertèbres par-ci, par-là. 



Puis pour arriver de l'autre côté on a traversé, les sortes de dunes mélangées à des marais, (comme on le voit un peu sur les photos panoramiques) On s'est rendu compte que c'était assez long d'ailleurs et il a commencé à pleuvoir. J'ai dû me mettre pieds nus car il y avait trop d'eau, Rory avait les chaussures trempées. 









Une fois de l'autre côté, sur l'autre plage, c'était très différent. Que du sable, un paysage très particulier, avec des endroits où on s'enfonçait soudainement et de façon complètement imprévisible jusqu'aux genoux. On était tout seuls et c'était presque effrayant (j'ai piqué la photo sur ce blog, ça donne une vague idée du paysage, mais il pleuvait). 


Le sable faisait des dessins comme sur ces deux photos:


On est arrivés à la voiture de nuit, trempés, sous la pluie, pleins de sable, mais avec une bonne surprise: notre copine Peg, l'ouvreuse d'huîtres que nous avions rencontrée à Bluff, nous invitait à passer la nuit chez elle et son mari, à une heure de route. (Elle était à Bluff pour travailler pendant la saison des huîtres). Nous avons passé une excellente soirée avec eux. Owen, passionné de produits bios nous a fait goûter toutes sortes de yaourts fermentés, des thés avec plein de mélanges d'herbes, du miel encore dans les alvéoles, du bacon spécial du coin, le meilleur du monde selon lui, j'ai léché un bloc de sel, Rory a goûté de la myrrhe, etc...C'était vraiment vraiment chouette et on a bien rigolé.


Sur la photo, on voit Owen, le mari de Peg, et leur superbe chat, Mr Tiddles.




Après ça, retour vers Picton, la ville depuis laquelle on prend le bateau pour l'île du Nord. Mais avant la traversée, nous avons fait une petite partie du Queen Charlotte's track, une randonnée sur plusieurs jours.


Notre cuisine pour la soirée:
On pouvait voir Picton au loin:

Les étoiles étaient troooop belles. La nouvelle Zélande est connue pour ses beaux ciels étoilés. 

Un opossum trop mignon est venu nous rendre visite:


Notre vue depuis la tente:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire