mercredi 2 mars 2016

Ma nouvelle voiture !

Donc de retour à Auckland, en attendant ma copine Mery, pour descendre vers le sud:
-j'ai travaillé dans mon auberge
-j'ai rencontré ma famille
-j'ai revu Fiona et Rob  :D 
-je suis allée au très connu festival des fruits de mer (comment, vous connaissez pas ?!), avec Helen et Georges
-je suis retournée voir les jolies colonnes, parce que vous m'avez demandé ce que c'était. Et j'ai retrouvé une photo d'une sculpture qui est sûrement du même artiste à Kerikeri.
-je me suis fait une super copine, Julia: une danseuse allemande, qui va essayer de passer un concours de hip hop (comme Bella -la fille de Rob et Fiona- quand elle sera grande peut être?) pour danser au palace dance studio avec des danseuses trop douées, et qui dansent avec justin bieber (que les amis de kerikeri écoutaient tout le temps, et que j'ai appris à aimer, par la force des choses, haha!)
-j'ai rencontré Crazy Steven, avec qui je suis allée me baigner dans le port d'Auckland, alors qu'il pleuvait,
-et j'ai aussi acheté une ...voiture !

Elle est trop géniale. C'est une Nissan AD break. Quand je rabats les sièges arrière, je peux déplier mon matelas et dormir dedans. Elle me parle à chaque fois que je démarre, dans une langue inconnue. Je pense que c'est du coréen ou du japonais ou du chinois, et qu'elle veut me rappeler de conduire à gauche. (En fait, le premier prioritaire y a laissé un appareil étrange: une sorte de lecteur de carte qui parle).
Elle a un piercing près de l'œil gauche. (Une sorte de petite antenne qui sert à voir si ça passe à gauche. C'est très utile.)
Elle est automatique, le volant est à droite, les essuie glace à gauche, les clignotants à droite, ce qui fait que, quand je veux nettoyer mon pare brise, je fais des appels de phares aux gens, et que je mets en route mes essuie glace à chaque fois que je tourne.
Ah oui, et quand je veux faire des appels de phares, je nettoie mon pare brise..! Forcément.

Elle m'a déjà fait un petit caprice : j'ai changé les plaquettes de freins; et je crois qu'un des pneus a tendance à se dégonfler(j'ai du le gonfler 2 fois en 3 semaines, à mon avis c'est pas normal.) Mais à part ça, elle est top. Elle roule bien, elle est facile à conduire. (C'est vraiment pas mal les voiture automatiques).

Bon, j'avoue, quand les petits morveux à qui je l'ai achetée, après m'avoir bien saoulé avec plein de détails merdiques, m'ont laissée au centre d'Auckland, j'étais pas super à l'aise pour rentrer chez moi: entre la conduite à gauche, le traffic, la boite de vitesse bizarre, les essuie glace toujours en route, mon GPS que je ne pouvais pas accrocher, la configuration étrange des routes (pour rentrer j'ai dû prendre l'autoroute jusqu'à la sortie suivante et faire demi tour, et c'était bien la bonne route !), c'était pas des plus simple. J'ai bien senti ma sortie de zone de confort! 
J'ai garé ma voiture dès que j'ai pu, à peu près vers mon auberge, et je ne l'ai plus touchée jusqu'à ce que Méry arrive!

(Sur la première photo de la voiture, on voit l'endroit où on a passé notre première nuit, avec Méry).

9 commentaires:

  1. C'est l'aventure cette voiture!!Entre les essuie-glaces et les clignotants, les routes à prendre pour retourner chez toi..Je suis déçue, j'ai pas vu le piercing de ta voiture..
    Et très joli papillon sinon!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Si si, on le voit sur la photo, à droite, il se confond avec la portière, côté Méry. Il faut zoomer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le papillon c'est un de mes cadeaux de Noël !

      Supprimer
  3. Je sais pas trop où regarder, j'ai pas vu.. :-S

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous fais rêver!!!

    Pour le mélange essuies-glaces / clignotants ça me le faisait quand je fumais. Tu devrais essayer de fumer, peut-être que ça remettra les choses dans le bon ordre :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahhaha! ok, mais je te laisse expliquer tout ça à mes parents! :D

      Supprimer
  5. Merci pour cet article très instructif que j'attendais depuis un siècle. J'ai rigolé comme une baleine !;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihihihi! je suis bien contente qu'il t'ait plu!

      Supprimer
  6. Mais qu'est-ce que tu m'as fait rire ! Merci ! :)


    street aaaaart !

    RépondreSupprimer