vendredi 11 mars 2016

Le Centre de l'île du nord : Rotorua, Taupo et Tongariro

Après les grottes de Waitomo, nous voulions nous rendre à Rotorua, à l'est. Ce que nous avons réussi a faire, après un léger détour imprévu par la mer, Morokopa, plein ouest. O_0?

Grâce à notre GPS, nous avons quand même finalement trouvé Rotorua, une petite ville où régnait une odeur de soufre, et où nous avons pu voir des geysers et des bains de boue, et un kiwi empaillé. Nous avons pu en deviner un autre, vivant cette fois, mais toujours dans une cage en verre.
J'ai commandé au père Noël du mois de mars (mes parents et ma copine Karen) une lampe frontale avec un mode "moins fort" pour voir les kiwis sans les aveugler et j'espère en voir des vrais, des sauvages et tout.
Et aussi nous avons visité une école de sculpture sur bois maori. Je ne vous recopie pas le nom maori de l'endroit où nous avons fait tout ça: il est écrit sur la pancarte.

Le soir même, nous sommes reparties en direction du sud, vers le parc national de tongariro.
Mais avant ça, nous sommes passées à Taupo, voir... Garic! Un ami d'enfance d'Annecy (j'avais 7 ans quand on s'est connus) qui était en Nouvelle Zélande en même temps que moi, et que je n'avais pas vu depuis longtemps. Très chouette soirée dans un camping gratuit au bord d'une rivière. A la lampe frontale, nous avons trouvé le courage de cuisiner un sachet de pâtes chinoises, et nous avons bien rigolé avec lui et ses amis de tous les pays. Je vous mets une photo de sa voiture qui était super bien aménagée et décorée avec plein de rideaux différents, des étoiles au plafond, etc. :)

Le lendemain, malgré le temps un peu moyen, qui nous a empêché de faire la balade entière, nous sommes montées voir  le volcan Ngauruohe (le mont Doom, dans le Mordor du film le seigneur des anneaux!). Grâce au mauvais temps nous étions par contre complètement seules pour faire la fin de notre randonnée. Les nuages se sont dispersés quelques minutes au dernier moment pour découvrir le sommet du volcan, c'était magique !

Le lendemain de cette rando, à peine en route, nous nous sommes faites suivre par une voiture de police, avec gyrophare et tout,  jusqu'à ce que je comprenne que, oui, il fallait bien que je m'arrête. Après un petit moment d'inquiétude, durant lequel un charmant policier aux bras couverts de tatouages vérifiait mes papiers ( qui consistent en une minuscule feuille A5 ou A6 avec deux trois informations, que j'ai récupéré à la poste quand j'ai acheté ma voiture), on m'a expliqué que la police était a la recherche de l'ancien propriétaire!...
(Je vous avais dit que c'était des petites crapules!)

7 commentaires:

  1. Trop bien la photo ou t'es tte seul au milieu du désert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! on se serait cru sur la Lune! il n'y avait que nous alors que souvent les bus amènent des 10aines de personnes!

      Supprimer
  2. Je comprends pourquoi tu as pas recopié le nom hihi! Magnifiques photos en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'étais réservée pour ton article, ha oui ça a l'air mega beau quand y a pas de nuages!!! Pas vu du tout ce même décor !!!

    RépondreSupprimer