vendredi 11 mars 2016

Le début de l'aventure ! Direction "le Sud" !

Alors Méry, je l'ai rencontrée en septembre 2014, pendant un voyage UCPA-randonnée, dans les Cyclades, et on s'est revues en septembre dernier à Paris. Sa venue, début février, m'a motivée à voyager rapidement vers le sud, ce qui était une bonne chose après les  semaines précédentes pendant lesquelles j'avais vraiment pris mon temps.

Avant le grand départ vers le sud, je lui ai montré les choses à voir à Auckland: 2 rues et un parc. (J'adore Auckland, mais c'est VRAIMENT tout ce qu'il y a à voir).

On est parties, à bord de ma super voiture, le lendemain de son arrivée. C'était le soir, après avoir visité l'île de Rangitoto, juste en face d'Auckland.
Sur la première photo, on la voit : c'est le volcan à droite, au fond. Je la voyais aussi depuis mon auberge.

On n'y a passé que quelques heures. En stress, parce qu'on s'est trompées de chemin pour grimper au cratère. Mais c'était chouette. Nos premières heures en tant que petit couple ! Haha! Comme avec Vicky, en Islande. :) 

De retour sur la terre ferme, on s'est acheté des Dumplins: des raviolis chinois, super bons (Il y a une grande communauté asiatique en Nouvelle Zélande); on a fait nos sacs, et on est parties, à pieds, chercher ma voiture. Elle était toujours là, abandonnée près du chemin de fer. ouf.

Notre première destination : les grottes de Waitomo,  où on peut voir plein des vers luisants. Et effectivement, c'était magique: Une petite promenade à pieds entre les stalac-tites et -mites puis à bord d'une barque, dans le noir et le silence complets, sous des centaines de petites étoiles.

La région autour était superbe aussi. Pleine de petites surprises.
(On voit 2 personnes au pied de la Cascade Morokopa; elle était impressionnante.)

5 commentaires: